Que vous ayez perdu votre voix en raison d’une infection virale ou à force d'avoir trop parlé, deux huiles essentielles anti-inflammatoires, anti-infectieuses et stimulantes vous aideront à soigner vos cordes vocales.
Le Cyprès date de l’ère tertiaire. Cet arbre peut vivre jusqu’à 2 000 ans. Présent dans la médecine de l’Egypte ancienne, son bois, quasiment imputrescible et résistant aux agressions extérieures, servait à fabriquer les sarcophages des momies.
Les Romains le dédiaient à Pluton, le dieu des morts, il est encore coutume de planter des cyprès dans les cimetières, car il est symbole de mort, résurrection et immortalité.
Huile essentielle anti-inflammatoire, le Cyprès est préconisé contre les toux sèches et spasmodiques, ainsi que les aphonies. Décongestionnant veineux, il est également utilisé dans les préparations circulatoires.
Il est cependant contre-indiqué en cas d’antécédent de mastose mammaire et de cancer estrogénodépendant (sein, utérus, prostate).
L’huile essentielle de Thym à thujanol se distingue par ses grandes propriétés stimulantes de l’immunité et de la cellule hépatique régénératrice.
C’est également une très puissante aide contre les virus, les bactéries et les parasites.
Elle active et stimule la circulation sanguine, faisant office de réchauffeur de l’organisme. C’est un excellent rééquilibrant nerveux !
Et quant au miel... Il est utilisé depuis la nuit des temps pour soigner le mal de gorge. L'effet antiseptique du miel provient d'une enzyme appelée glucose-oxidase, produite par les abeilles. Cette enzyme permet la transformation constante de petites quantités de sucre en peroxyde d'oxygène, un antiseptique plus connu sous le nom d'eau oxygénée. Il exerce également une action hypertonique et osmotique, c’est-à-dire qu’il extrait l’eau des tissus enflammés, atténuant l’enflure et la douleur.
sabrina 01/10/2017 16:09
Sylvie 01/10/2017 16:33