Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2017 6 30 /09 /septembre /2017 19:42
Vous avez perdu votre voix ?

Que vous ayez perdu votre voix en raison d’une infection virale ou à force d'avoir trop parlé, deux huiles essentielles anti-inflammatoires, anti-infectieuses et stimulantes vous aideront à soigner vos cordes vocales.

 

Le Cyprès date de l’ère tertiaire. Cet arbre peut vivre jusqu’à 2 000 ans. Présent dans la médecine de l’Egypte ancienne, son bois, quasiment imputrescible et résistant aux agressions extérieures, servait à fabriquer les sarcophages des momies.

Les Romains le dédiaient à Pluton, le dieu des morts, il est encore coutume de planter des cyprès dans les cimetières, car il est symbole de mort, résurrection et immortalité.

Huile essentielle anti-inflammatoire, le Cyprès est préconisé contre les toux sèches et spasmodiques, ainsi que les aphonies. Décongestionnant veineux, il est également utilisé dans les préparations circulatoires. 

Il est cependant contre-indiqué en cas d’antécédent de mastose mammaire et de cancer estrogénodépendant (sein, utérus, prostate).

 

L’huile essentielle de Thym à thujanol se distingue par ses grandes propriétés stimulantes de l’immunité et de la cellule hépatique régénératrice

C’est également une très puissante aide contre les virus, les bactéries et les parasites.
Elle active et stimule la circulation sanguine, faisant office de réchauffeur de l’organisme. C’est un excellent rééquilibrant nerveux !

 

Et quant au miel... Il est utilisé depuis la nuit des temps pour soigner le mal de gorge. L'effetantiseptique du miel provient d'une enzyme appelée glucose-oxidase, produite par les abeilles. Cette enzyme permet la transformation constante de petites quantités de sucre en peroxyde d'oxygène, un antiseptique plus connu sous le nom d'eau oxygénée. Il exerce également une action hypertonique et osmotique, c’est-à-dire qu’il extrait l’eau des tissus enflammés, atténuant l’enflure et la douleur.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sylvie
commenter cet article

commentaires

sabrina 01/10/2017 16:09

je souhaiterais recevoir le livre merci de me communiquer la procedure a suivre

Sylvie 01/10/2017 16:33

Bonjour, Pour recevoir l'ebook, il faut suivre la procédure indiquée dans la rubrique -Ebook gratuit enfin disponible !-, "laisser votre adresse mail dans la rubrique -Abonnez-vous- en bas de la colonne de droite". Je procède régulièrement à des envois groupés car il y a de nombreuses inscriptions.
Belle soirée.

Le blog de Sylvie Rabasa

Des petites leçons d'aroma au jour le jour, pour accueillir, apaiser, soulager, s'ouvrir à un champ de conscience qui nous relie à l'autre, donner de la joie, de la beauté, prendre soin, pour vivre ensemble et vivre mieux.

Recherche

Ebook gratuit enfin disponible !

ebook

 

Abréviations

HE : huile essentielle
ESS : essence
HV : huile végétale
MH : mâcérat huileux
HA : hydrolat aromatique ou eau florale
EF : élixir floral
EP : extrait de plante
PF : plante fraîche
PS : plante sèche 

Archives

Equivalences

1 ml* d'HE = 25 gouttes = env. 1 cuillère à moka 

5 ml d'HE = 100 à 120 gouttes = env. 1 cuillère à café

15 à 20 ml d'HE = env. 1 cuillère à soupe

 

*Selon l'HE, 1 ml = 20 à 27 gouttes

Dilutions

1 % Application dermocosmétique

3 % Réparation tégumentaire (nasal/articulaire)

5 % Action sur SNC (stress/bien-être)

7 % Massage circulatoire (sanguine et lymphatique)

10 % Massage musculaire, tendineux, articulaire

15 % Sport (préparation à l'effort, réparation)

20 % Application systémique (ou locale)

50 %  à 100 % Action thérapeutique pure

Précautions d'emploi

. Gardez toujours les huiles essentielles hors de portée des enfants.

. Certaines huiles étant photosensibilisantes (angélique, orange, bergamote, citron…), ne pas s'exposer au soleil après application. 

. L'usage d'huiles essentielles est déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, en cas d'allergies respiratoires ou de problèmes de santé graves.

. Sauf avis médical, n'utilisez pas d'huiles essentielles chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.

. Consultez un médecin aromathérapeute pour traitement par voie orale. 

. En cas d'ingestion accidentelle, avalez plusieurs cuillérées d'huile végétale afin de diluer l'huile essentielle et contactez un centre anti-poison.