Le foie est le principal organe du corps pour assurer sa désintoxication. Quand il est surmené, il ne peut pas filtrer aisément les toxines de votre organisme. Ce qui en résulte, c’est que votre corps est forcé de libérer ses toxines à travers la peau et produit alors de l’acné, des comédons et des pores obstrués.
Je vous proposais en début de semaine de drainer votre foie; pour parfaire cette détoxification, ce petit gommage simplissime vous permettra d'exfolier et purifier votre peau.
Je le réalise à base d'huile d'Olive, grâce à son action tonique cutanée, ses actifs améliorent la circulation sanguine et, avec l'huile d'argan, elle renferme la plus haute teneur en graisses mono-insaturées, ce qui lui donne des propriétés adoucissante et hydratante.
Mélangez, au creux de votre main, de l'huile d'Olive avec de la noix de coco râpée (vendue en sachet) et massez-vous le visage et le corps, en douceur, par petits mouvements circulaires. Rincez et essuyez en tapotant délicatement.
Vous pouvez ensuite prolonger le soin en vaporisant une eau florale de Camomille romaine apaisante et en appliquant une huile végétale hydratante (Noyaux d'abricot, Rose musquée... pour le visage, Jojoba... pour le corps).
Je vous conseille d'appliquer votre huile sur la peau encore humide pour en favoriser la pénétration.