Je reste perplexe sur l'intérêt et l'efficacité de ces mouvements via Facebook dont l’optique semble être une sensibilisation au cancer du sein. Quelle relation entre le cancer du sein et un sac à main, ou même la couleur de notre soutien gorge? Que dire également de cette campagne de prévention qui dénude des célébrités?
Certes, elle part de la bonne volonté de vaincre la réticence à la mammographie. Mais cet examen ne se pratiquant que tous les deux ans, ne pourrait-on envisager de communiquer aussi sur les bons gestes de santé et de beauté à apporter à nos seins? Ne sommes-nous pas en mesure de prendre les choses en main?
L'auto-massage régulier est de loin la meilleure façon de bien connaître ses seins, d'être à l'écoute de leurs changements cycliques normaux, de déceler d'éventuelles anomalies et de combattre les lois de la gravité...
Le massage avec le mâcérat huileux de Calendula permet de maintenir douceur, souplesse et fermeté à votre buste. De plus, étant renommé pour ses propriétés anticancéreuses, le Calendula aide à prévenir et à renverser des changements anormaux dans les cellules.
L'objectif du massage des seins suivant est de redynamiser la circulation lymphatique et sanguine, essentielle pour bien éliminer les toxines accumulées au niveau des seins, et libérer les tensions souvent douloureuses liées au port du soutien-gorge.
Dessinez le symbole infini (un huit couché) autour de vos deux seins avec le plat de la main pour relancer la circulation sanguine et massez-les ensuite avec les deux mains à plat pour soulager les douleurs.
![]() | ![]() |
Nous avons sans doute aussi à apprendre de cette maladie taboue qui hante notre imaginaire et couvre d'ombres notre féminité. Le sein est l'organe de la relation et du don, c'est aussi le baromètre de l'état émotionnel. Il est donc important de s'accorder du temps pour soi, de s'entourer de douceur, de couleurs, de senteurs, de musique...