Quoi de plus agréable qu’une petite balade champêtre avec le retour des beaux jours ?
Mais bien des petits tracas peuvent assombrir vos flâneries bucoliques : les piqûres d’insectes*, les morsures de serpent*, les coups de soleil, les égratignures, les ampoules, les crampes...
Aussi, ne vous aventurez pas sur les sentiers pédestres sans ce mélange de Millepertuis et de Lavande aspic.
Le Millepertuis est utilisé depuis toujours en application sur les plaies, les brûlures et les ulcères, ainsi qu’en friction pour soulager les douleurs rhumatismales, les varices, la sciatique et les névralgies.
La Lavande aspic est la Lavande "d'urgence", stimulante, expectorante, mucolytique. Elle fournit une huile essentielle quasi miraculeuse pour soulager instantanément les brûlures légères, les piqûres de guêpes, méduses, scorpions, les morsures de serpent (en attendant les secours).
MH de Millepertuis 50 ml
HE de Lavande aspic 20 gouttes
Ajoutez l'huile de Lavande dans votre flacon de Millepertuis, secouez bien.
Vous êtes paré !
A noter ! Dimanche 24 juin prochain, c'est la Saint-Jean, traditionnellement le jour de la cueillette du Millepertuis. Une belle occasion pour faire une randonnée en forêt et rapporter les fleurs qui vous permettront de réaliser votre macérât maison.
*Pensez à toujours ajouter à votre trousse de secours, une pince à épiler pour ôter le dard des guêpes ou autres hyménoptères et une petite pompe pour aspirer le venin en cas de piqûres ou de morsures venimeuses.
Attention ! Ne pas utiliser ce mélange chez les enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas avaler.