"Exprimer la gentillesse et la générosité est un véritable défi, voire une révolution, surtout dans une époque où ces vertus sont considérées comme des faiblesses ou un manque d'affirmation de soi. Cependant, certaines personnes osent relever ce challenge sans être arrêtées par la peur d'être abusées en retour. Elles acceptent le risque de se faire avoir, car elles ne veulent surtout pas renoncer à ce qu'elles considèrent comme une véritable philosophie de vie.
Contrairement à l'idée reçue, la gentillesse et la générosité sont des valeurs qui n'excluent pas l'autorité ni le respect de soi. Pour cela, elles doivent s'enraciner au plus profond de notre esprit, afin que nous puissions les exprimer dans nos comportements du quotidien avec sincérité. C'est justement cette sincérité qui peut nous éviter toutes sortes d'abus, de désagréments, et qui permet à la gentillesse et à la générosité de révéler le meilleur de nous.
Ici nous parlons d'un véritable choix de vie, qui devient un véritable amplificateur de bonheur...
La générosité devient donc une autre manière de provoquer la chance, car plus on l'exprime, plus on la reçoit et on attire de belles choses à soi. Quand au plus profond de l'intelligence de notre coeur, le meilleur de nous prend ainsi racine, la peur de perdre ce que l'on a et l'idée que l'autre est une menace s'amenuise peu à peu...
Cette présence, ce regard bienveillant nous offre l'occasion de trouver chez l'autre ce qu'il y a de meilleur. Et dès lors que nous imprégnons nos gestes quotidiens de gentillesse et de générosité, nous devenons bienheureusement contagieux et partout où nous allons nous laissons une empreinte positive."
Extrait de "Oser miser sur la gentillesse et la générosité..."
Soleil Levant (Avril 2010)
chlorophylle 01/05/2013 13:30
Sylvie 01/05/2013 16:04
lacaille 15/04/2013 15:54
Sylvie 17/04/2013 14:32