Ouvrez grand vos fenêtres, le Printemps est arrivé !
Dans l'Antiquité, le premier jour du Printemps, les Romains jetaient par la fenêtre tous les objets qu'ils n'avaient pas utilisés au cours de l'année écoulée. Une coutume qui, à bien y songer, était porteuse d'une grande force symbolique. Car ce renouveau saisonnier nous rappelle qu'il est essentiel de se libérer de ce qui est inutile, de faire le vide pour faire place à la vie.
Comment l'énergie pourrait-elle circuler dans notre maison, si celle-ci est embarrassée par un tas de choses inutiles ?
Comment concevoir de nouveaux projets, si notre cerveau est envahi par de vieux concepts ?
Comment ouvrir notre cœur à l'amour, s'il est encombré par le ressentiment envers une autre personne ?
Comment déguster tous les bons petits plats de l'existence, si notre organisme est saturé, notre foie engorgé ?
Pour nettoyer notre Intérieur : notre esprit, notre organisme, notre maison, et accueillir pleinement la vie qui sonne à notre porte, l'essence de Pamplemousse (Citrus paradis, zeste) est l'huile de la situation.
Par voie interne, 1 à 2 gouttes d'essence de Pamplemousse dans une cuillérée à café d'huile d'Olive après les repas, permet d'améliorer le fonctionnement du système digestif, de débarrasser l'organisme de ses toxines, de draîner le foie, de lutter contre la rétention d'eau et de réguler le poids corporel.
De même, en diffusion atmosphérique, l'essence de Pamplemousse aide à purifier l’air et à évacuer les "toxines mentales". Sa flagrance fine et fruitée stimule le système nerveux et apporte tonus et optimisme. Elle favorise l'ouverture des personnes repliées sur elles-mêmes, enfermées dans le mutisme.
Attention ! Ne pas confondre l'essence de Pamplemousse avec l’Extrait de Pépins de Pamplemousse (souvent désigné par l'abréviation EPP) qui est connu pour ses propriétés fongicide et microbicide, et notamment utilisé comme conservateur naturel dans les préparations cosmétiques.