Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 13:33

 

« Pour les fabricants de compléments alimentaires, la fin du monde, c'est le 14 décembre prochain ! À cette date entreront effectivement en vigueur en France les nouvelles règles européennes sur les allégations santé. Des règles qui mettent en danger l'existence même du marché des compléments alimentaires et font planer un nuage encore plus sombre sur les laboratoires, souvent petits, qui se sont tournés vers les substances naturelles.

Concrètement, cela signifie que l'ensemble des producteurs de compléments alimentaires vont être obligés de mettre à la poubelle leurs catalogues, leurs étiquettes, leurs actions de communication... car désormais, ils ne peuvent plus rien dire sur leurs produits !

Par exemple, il est interdit de dire que l'infusion de thym est un anti-viral et un anti-microbien puissant. Impossible de faire mention de l'huile de bourrache dans le traitement des symptômes de la ménopause. Surtout ne pas écrire que les probiotiques sont essentiels au système immunitaire... 

Certains fabricants de produits naturels sont paniqués. Tant d'allégations sont interdites qu'il leur faut inventer une nouvelle langue. On dira "souplesse" plutôt que "douleurs articulaires" ; "problème masculin" plutôt que "prostate" ; "affronter l'hiver" plutôt que "soigner la grippe"... »

 

Lire la suite

Alexandre Imbert

Logo-AlternativeSanté2 copie

 

 

 

lavBowl_wJars_small.jpg

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sylvie - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Solange 02/12/2012 08:05

Je suis d'accord avec Alex, c'est une réglementation d'autant plus aberrante qu'elle intervient alors que l'Afssaps sous la pression des associations de consommateurs (et de certains médecins qui
étonnament ne réagissent qu'après bien des années de silence...)doit demander le retrait de 10aines de médicaments, que les affaires Médiator et autres couvrent d'ombre l'actualité.
Et c'est la filière naturelle qui est frappée une fois de plus alors que la médecine naturelle fait ses preuves depuis des millénaires.
Si les députés européens se soucient à ce point de la santé de leurs administrés, qu'ils cessent de laisser faire n'importe quoi aux laboratoires pharmaceutiques et à l'industrie alimentaire.
Je ne pensais pas non plus que mes petits enfants grandiraient dans ce monde là, ça m'attriste beaucoup.
Amitié.

Sylvie 05/12/2012 09:17



Je partage votre indignation et votre crainte pour l'avenir de nos enfants...Toute mon amitié,



Alex 01/12/2012 09:59

Une fois de plus on nous confirme qui est aux manettes de l'Europe!!!!! Jour après jour nos libertés individuelles sont grignotées et nous vivons une parodie de démocratie car ces décisions qui
nous nous sont imposées de manière injuste et autoritaire, sont prises par des individus que nous n'avons pas élus, dont ne savons d'ailleurs rien. Si l'on avait pris le temps de se rejoindre sur
une vision commune, nous aurions pu construire une Europe des nations fondée sur des valeurs humanistes communes, au lieu de cela on a écrasé des peuples avec cette Europe du fric, des lobbies, des
multinationales et du CAC 40... Et je viens d'apprendre que les députés européens viennent de se faire construire une piscine "ludique" à plus de 9.600 millions d'euros et qu'ils viennent
d'approuver la retraite des fonctionnaires européens à 50 ans et à 9000€/mois...!!!!!
Les médias français continuent de maintenir l'omerta, heureusement la mondialisation peut aussi avoir du bon et elle permet aussi d'avoir accès ce que l'on nous cache par d'autres canaux.
Alors informons-nous et résistons, ce monde que nous créons c'est celui dans lequel vont vivre nos enfants.
Bon week-end à tous.

Sylvie 05/12/2012 09:20



Je ne peux qu'adhérer à vos propos, on nous enfume !!!


Bonne journée Alex



Le blog de Sylvie Rabasa

Des petites leçons d'aroma au jour le jour, pour accueillir, apaiser, soulager, s'ouvrir à un champ de conscience qui nous relie à l'autre, donner de la joie, de la beauté, prendre soin, pour vivre ensemble et vivre mieux.

Recherche

Un ebook gratuit enfin disponible !

ebook

 

Abréviations

HE : huile essentielle
ESS : essence
HV : huile végétale
MH : mâcérat huileux
HA : hydrolat aromatique ou eau florale
EF : élixir floral
EP : extrait de plante
PF : plante fraîche
PS : plante sèche 

Archives

Equivalences

1 ml* d'HE = 25 gouttes = env. 1 cuillère à moka 

5 ml d'HE = 100 à 120 gouttes = env. 1 cuillère à café

15 à 20 ml d'HE = env. 1 cuillère à soupe

 

*Selon l'HE, 1 ml = 20 à 27 gouttes

Dilutions

1 % Application dermocosmétique

3 % Réparation tégumentaire (nasal/articulaire)

5 % Action sur SNC (stress/bien-être)

7 % Massage circulatoire (sanguine et lymphatique)

10 % Massage musculaire, tendineux, articulaire

15 % Sport (préparation à l'effort, réparation)

20 % Application systémique (ou locale)

50 %  à 100 % Action thérapeutique pure

Précautions d'emploi

. Gardez toujours les huiles essentielles hors de portée des enfants.

. Certaines huiles étant photosensibilisantes (angélique, orange, bergamote, citron…), ne pas s'exposer au soleil après application. 

. L'usage d'huiles essentielles est déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, en cas d'allergies respiratoires ou de problèmes de santé graves.

. Sauf avis médical, n'utilisez pas d'huiles essentielles chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.

. Consultez un médecin aromathérapeute pour traitement par voie orale. 

. En cas d'ingestion accidentelle, avalez plusieurs cuillérées d'huile végétale afin de diluer l'huile essentielle et contactez un centre anti-poison.