Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 05:00

Anita Hill


J’allais me fixer un objectif, récemment, et choisir une date pour sa concrétisation – chose que je ne fais à peu près jamais, d’ailleurs. L’idée m’a stressée immédiatement! Car plusieurs aspects de ce projet étaient hors de mon contrôle, donc comment pouvais-je être certaine que tout serait en place à ce moment? Et peut-être n’était-ce pas la date idéale pour les autres personnes impliquées? Et qui sait, peut-être allais-je trouver encore mieux sous une forme différente que je ne pouvais même pas encore imaginer?

Après quelques secondes de réflexion, j’ai eu une idée. Plutôt que de me lancer le défi de vivre ce rêve à cette date, j’allais me lancer le défi d’être prête à le vivre à ce même moment, tout simplement (tout en continuant de faire mon possible pour faire avancer les choses, évidemment). Oui, plutôt que d’essayer de contrôler l’incontrôlable, j’allais investir mon énergie à me préparer intérieurement et extérieurement pour ce rêve – car je sentais effectivement que je serais encore plus ouverte à lui si je faisais certains ajustements.

Une vague de détente et d’enthousiasme m’a remplie dès que cette idée m’a traversé l’esprit… Peut-être cela vous fait-il le même effet lorsque vous l’appliquez à votre vie?

On ne peut pas toujours tout contrôler. Parfois, on ne peut rien contrôler du tout! ;) Mais on peut et on pourra toujours prendre soin de nous, se préparer à accueillir ce qu’il y a de plus beau et de plus doux. Et se concentrer sur cette partie de l’équation, sur notre partie de l’équation, est tellement apaisant… Parce qu’ainsi, on se sent toujours maître de notre vie. Et parce qu’au fond de nous, on sait bien que si on est vraiment prêt – si on prend notre but au sérieux au point de se préparer pour lui –, tout ne pourra que se déployer comme par magie…

Passez une magnifique journée!
Marie-Pier

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sylvie - dans Cogito ergo sum
commenter cet article

commentaires

Le blog de Sylvie Rabasa

Des petites leçons d'aroma au jour le jour, pour accueillir, apaiser, soulager, s'ouvrir à un champ de conscience qui nous relie à l'autre, donner de la joie, de la beauté, prendre soin, pour vivre ensemble et vivre mieux.

Recherche

A venir un e-book gratuit !

ebook

inscrip-copie-1

Abréviations

HE : huile essentielle
ESS : essence
HV : huile végétale
MH : mâcérat huileux
HA : hydrolat aromatique ou eau florale
EF : élixir floral
EP : extrait de plante
PF : plante fraîche
PS : plante sèche 

Archives

Equivalences

1 ml* d'HE = 25 gouttes = env. 1 cuillère à moka 

5 ml d'HE = 100 à 120 gouttes = env. 1 cuillère à café

15 à 20 ml d'HE = env. 1 cuillère à soupe

 

*Selon l'HE, 1 ml = 20 à 27 gouttes

Dilutions

1 % Application dermocosmétique

3 % Réparation tégumentaire (nasal/articulaire)

5 % Action sur SNC (stress/bien-être)

7 % Massage circulatoire (sanguine et lymphatique)

10 % Massage musculaire, tendineux, articulaire

15 % Sport (préparation à l'effort, réparation)

20 % Application systémique (ou locale)

50 %  à 100 % Action thérapeutique pure

Précautions d'emploi

. Gardez toujours les huiles essentielles hors de portée des enfants.

. Certaines huiles étant photosensibilisantes (angélique, orange, bergamote, citron…), ne pas s'exposer au soleil après application. 

. L'usage d'huiles essentielles est déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, en cas d'allergies respiratoires ou de problèmes de santé graves.

. Sauf avis médical, n'utilisez pas d'huiles essentielles chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.

. Consultez un médecin aromathérapeute pour traitement par voie orale. 

. En cas d'ingestion accidentelle, avalez plusieurs cuillérées d'huile végétale afin de diluer l'huile essentielle et contactez un centre anti-poison.