"... J'attends un bébé qui devrait arriver courant janvier. Auriez-vous une formule pour éviter les vergetures? Puis-je utiliser des huiles essentielles?..."
Durant votre grossesse, et après l'accouchement si vous allaitez, les huiles essentielles sont fortement déconseillées. Optez pour des produits d'une totale innocuité, le plus naturel possible. Gardons toujours à l'esprit que tout ce qui passe la barrière cutanée se retrouve dans le sang !
Les vergetures sont de petites déchirures de la peau par manque d'élastine, consécutives à de grands changements dans le métabolisme, comme la grossesse. Pour éviter ces traces disgracieuses, mieux vaut prévenir que guérir en adoptant dès le début de la grossesse un soin naturel adapté.
Ce trio d'huiles végétales est très efficace, il rendra votre peau à la fois plus élastique et plus tonique.
Prévenir les vergetures
Huile végétale de Calophylle inophylle 30 ml
Huile végétale de Rose musquée 30 ml
Huile végétale de Macadamia 30 ml
Préparer le périnée
L'huile végétale de Macadamia est également préconisée pour assouplir les muscles du périnée qu'elle rend plus élastiques. Vous pouvez donc masser cette zone plusieurs fois par jour dès le 8ème mois de grossesse avec cette huile végétale afin de préparer les muscles périnéens à l'accouchement.
vergetures 01/10/2013 09:13
Sylvie 05/10/2013 23:23