Qu’elles soient fraîches, séchées, distillées, les plantes aromatiques sont bénéfiques pour votre santé et ajoutent de la saveur à vos plats.
Aussi, c’est dit ! Ce week-end je me lance dans la création d’un jardin aromatique ! Je vous tiendrai au courant de l'avancée de cette entreprise, faîtes-en de même si de votre côté vous avez l'humeur semeuse, planteuse, boutureuse, marcotteuse, palisseuse...
Menthe, Basilic, Romarin, Thym, Persil, Estragon, Angélique, Aneth, Camomille, Laurier, Ciboulette, Coriandre, Sauge, Origan, Sarriette, Livèche, Mélisse, Cerfeuil, Raifort… Je vais devoir faire un choix douloureux… Car je souhaite faire une production suffisamment abondante pour me constituer une petite réserve pour l’année.
Un jardin comme j'en rêve... ! Je l'ai trouvé ici
La congélation est le moyen le plus simple pour conserver les plantes aromatiques fraîches. Il suffit simplement, après les avoir lavées et séchées, de les enfermer dans des sachets plastiques.
A ce propos, je viens de recevoir une astuce recyclage "fallait y penser" pour fermer hermétiquement les sachets plastiques !
Découpez le col de vos bouteilles plastique comme ci-dessus.
Insérez l’ouverture du sachet à travers le col. Refermez le bouchon par-dessus.
Une fermeture hermétique et écologique !