Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 07:02

  SNI_cire-argile-huile-600x367.jpg

 

En quelques jours, j'ai reçu plusieurs messages stupéfiants sur les effets de la cire d'argile huileuse pour guérir les plus épouvantables plaies, et même sauver des membres de l'amputation.

Le plus spectaculaire de ces documents est toutefois un diaporama réalisé il y a déjà 10 ans pour une réunion du groupe consultatif sur l'ulcère de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), à Genève.

Ce diaporama montre d'incroyables photographies de plaies variées d'apparence inguérissable mais presque parfaitement cicatrisées à l'aide du mélange argile, cire d'abeille et huile d'olive (parfois aussi du beurre de karité), et a été transmis par le blog de santé naturelle l'Art de Vivre Sain. (1)

« Aucune chimie de synthèse ne serait capable de réaliser de tels "miracles". La supériorité des molécules naturelles vivantes est à jamais insurpassable ! », selon l'auteur du blog.

Ce pouvoir de guérison de la nature est d'autant plus étonnant que les chercheurs n'ont pas, à ce jour, pu identifier le mécanisme par lequel il opère.

Toutefois, ne regardez ce diaporama que si vous avez vraiment le cœur bien accroché. Même si les histoires se finissent bien, certaines photos sont insoutenables :

Visualisez la présentation ici (cliquez sur le rectangle peu en bas à droite du diaporama pour une meilleure visualisation).

Guide pratique sur la cire d'argile huileuse

Pour des informations sur comment utiliser l'argile mélangé à la cire d'abeille et à l'huile d'olive, Yves Rasir du magazine Néosanté (2) recommande le site : rendez-vous ici.

C'est un site belge, donc bilingue français-néerlandais, et il donne de toutes les informations pratiques utiles. Attention, de nombreuses photos « avant/après » sont aussi très difficiles à regarder.

Mais si vous ou un proche souffrez de tels problèmes, je pense que c'est une ressource utile.

Bien à vous,

 

Jean-Marc Dupuis

Santé Nature Innovation

 

Sources :
(1) L'art de vivre sain, vers une nouvelle santé
(2) Néosanté, parce que la santé a changé d’ère

Partager cet article

Repost0

commentaires

CARRIER 21/09/2018 17:08

BONJOUR ! POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT FAIRE LES DOSAGES ET COMMENT LES APPLIQUER SUR UN ULCERE VARIQUEUX DE LA JAMBE GAUCHE SUR MON TYBIA EN BAS AU DESSUS DE LA CHEVILLE D ENVIRON 4 CMS SUR 2CMS, CE MELANGE (CIRE D ABEILLE ARGILE ET HUILE D OLIVE). MERCI J AI TRES ENVIE DE GUERIR APRES 2 ANS DE SOUFFRANCE.

Sylvie 05/10/2018 08:31

Bonjour,
Je suis désolée que vous traversiez cela sans que personne n'ait réellement pu vous aider.
J'avais publié cet article de Jean-Marc Dupuis de Santé Nature Innovation pour que les lecteurs intéressés puissent le contacter. Vous pouvez cliquer sur son nom à la fin du message, j'ai mis le lien vers https://www.santenatureinnovation.com ou vous y rendre directement.
Passez une belle journée.
Bien cordialement,
Sylvie

laetitia 25/10/2017 07:24

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir les proportions pour ce mélange svp? Le lien sur le guide pratique ne fonctionne pas
Merci beaucoup

Sylvie 25/10/2017 16:15

Bonjour,
Il faudrait contacter Jean-Marc Dupuis de Santé Nature Innovation, le lien en fin d'article fonctionne.
S'agissant de l'ebook, il est juste nécessaire d'écrire son adresse mail dans la rubrique "abonnez vous" en bas à gauche, comme c'est précisé sous le livre. J'envoie l'ebook par emailing quasi quotidiennement.
Belle journée !

m-c 01/08/2013 08:59

Alors, pour les proportions, j'ai pris 1 cuiller à café d'argile verte en poudre et à peu près autant d'huile d'olives...

Sylvie 01/08/2013 21:27



1/3 argile +1/3 HV olive + 1/3 cire d'abeille ?



m-c 29/07/2013 08:18

je teste le mélange huile d'olives + argile verte depuis 3 jours sur une cicatrice au genoux et je vois une très nette amélioration...
J'hésite à tester sur une vieille cicatrice chéloïde que j'ai à la cheville depuis plus de 20 ans (un reste de chute de vélo)... Mais je crois que la cicatrice est trop vieille...

Sylvie 31/07/2013 09:49



Pourquoi hésiter, tu ne risques rien ! Mais dans quelle proportion as-tu réalisé ce mélange ?


Bonne journée !



DAMAO 27/07/2013 09:36

bonjour Sylvie,

merci encore une fois pour cette information précieuse.
avez vous les proportions du mélange ?
bien à vous

Sylvie 27/07/2013 17:00



Non, je n'ai fait que relayer cette info, peut-être L'art de vivre sain ou néosanté qui sont en lien à la fin de l'article seraient-ils en mesure de vous donner des proportions.


Bonne fin de journée !



Le blog de Sylvie Rabasa

Des petites leçons d'aroma au jour le jour, pour accueillir, apaiser, soulager, s'ouvrir à un champ de conscience qui nous relie à l'autre, donner de la joie, de la beauté, prendre soin, pour vivre ensemble et vivre mieux.

Recherche

Archives

Equivalences

1 ml* d'HE = 25 gouttes = env. 1 cuillère à moka 

5 ml d'HE = 100 à 120 gouttes = env. 1 cuillère à café

15 à 20 ml d'HE = env. 1 cuillère à soupe

 

*Selon l'HE, 1 ml = 20 à 27 gouttes

Dilutions

1 % Application dermocosmétique

3 % Réparation tégumentaire (nasal/articulaire)

5 % Action sur SNC (stress/bien-être)

7 % Massage circulatoire (sanguine et lymphatique)

10 % Massage musculaire, tendineux, articulaire

15 % Sport (préparation à l'effort, réparation)

20 % Application systémique (ou locale)

50 %  à 100 % Action thérapeutique pure

Précautions d'emploi

. Gardez toujours les huiles essentielles hors de portée des enfants.

. Pour éviter toute réaction dermique, toute intolérance ou allergie cutanée aux huiles essentielles, procédez toujours à un test dans le creux du coude avant d'appliquer un mélange aux huiles essentielles.

. Certaines huiles étant photosensibilisantes (angélique, orange, bergamote, citron…), ne pas s'exposer au soleil après application

. L'usage d'huiles essentielles est déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, en cas d'allergies respiratoires ou de problèmes de santé graves.

. Sauf avis médical, n'utilisez pas d'huiles essentielles chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.

. Consultez un médecin aromathérapeute pour traitement par voie orale

. En cas d'ingestion accidentelle, avalez plusieurs cuillérées d'huile végétale afin de diluer l'huile essentielle et contactez un centre anti-poison.