Le zona se manifeste en période de dépression immunitaire, et bien souvent lorsque le moral est affecté. Des picotements et brûlures annoncent la sortie de cloques en plaques à la surface de la peau, à l'extrémité d'une terminaison nerveuse. La douleur peut être très intense. Mais trois huiles antivirales et antalgiques peuvent parfaitement calmer ces symptômes et agir sur votre immunité et votre moral.
Le Millepertuis ( Hypericum perforatum) est un macérât qui, grâce à ses vertus anti-inflammatoire, antalgique, régénératrice et cicatrisante, excelle sur les inflamations diverses et les brûlures.
Le Niaouli et le Ravintsara sont deux huiles essentielles antivirales majeures, qui se potentialisent l'une l'autre et qui agissent également sur l'immunité.
Le Niaouli (Melaleuca quinquenervia CT cinéole) est tout particulièrement utilisé sur les herpès, et notamment sur l'herpès zoster à l'origine du zona.
Le Ravintsara (Cinnamomum camphora), outre ses propriétés anti-infectieuses et antalgiques, agit sur les fatigues profondes, les états dépressifs et rebouste le moral.
SYNERGIE ANTI-ZONA
MH de Millepertuis 5 ml
HE de Niaouli 1 ml
HE de Ravintsara 1 ml
Dans un flacon de 10 ml, mélangez ces trois huiles. Agitez le flacon avant chaque application. Appliquez cette synergie aromatique sur la zone concernée jusqu'à disparition des symptômes. Répétez toutes les heures (plus souvent si nécessaire).
Et si vous connaissez un bon barreur de feu...
Attention ! Ne pas s'exposer au soleil après application car cette huile est photosensible. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante et chez l'enfant en bas âge.