Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Extraite de la noix de Macadamia integrifolia, ou Noyer du Queensland, l’huile se rapproche de celle de l’Amande douce de par ses caractéristiques dermocosmétiques et possède une odeur douce et agréable proche de celle de la Noisette.

 

Riche en acide oléique, l'huile de Macadamia restaure l’hydratation des différentes couches de l’épiderme. Ce lipide fait partie de la famille des oméga-9. C'est le plus abondant des acides gras monoinsaturés à chaîne longue dans notre organisme.  

Composée d’une forte teneur en acide palmitoléique, l’huile de Macadamia protège les lipides cellulaires de l’oxydation qui lui confèrent de réelles propriétés anti-âge.

 

Ces acides gras, protecteurs des cellules, lui confèrent des propriétés restructurante, régénérante, hydratante et adoucissante. L'huile de Macadamia protège la cellule cutanée, assouplit et apaise les tissus, fortifie les cheveux, réduit les rides, les vergetures, les cicatrices, les gerçures, les crevasses et fissures. Elle combat les troubles de la microcirculation et du système lymphatique, les varices, la cellulite, la couperose...

 

SERUM ANTI-COUPEROSE 

HV de Macadamia 20ml

HE de Ciste 3 gouttes

HE d’ Hélichryse italienne 3 gouttes

Appliquez matin et soir sur la zone concernée jusqu'à amélioration sensible de votre couperose.

 

J'ai introduit dans cette formule l'huile essentielle de Ciste pour ses propriétés astringentes. Elle permet de resserrer la paroie distendue des minuscules vaisseaux sanguins qui irrigent le visage et oxygènent la peau. Son emploi régulier sollicite l'eslasticité de ces capillaires et estompe la couperose.

Et l'huile essentielle d'Hélichryse italienne est incontournable dans ce qui a trait à la circulation sanguine. Elle régénère les tissus sanguins, mais aussi l'ensemble des couches qui constituent la peau (épiderme, derme et derme profond). Avec ce protocole de soin, l'Immortelle agit en synergie avec l'huile essentielle de Ciste pour atténuer efficacement la couperose.

 

macadamia.jpeg

Partager cette page

Repost 0
Publié par

Le blog de Sylvie Rabasa

Des petites leçons d'aroma au jour le jour, pour accueillir, apaiser, soulager, s'ouvrir à un champ de conscience qui nous relie à l'autre, donner de la joie, de la beauté, prendre soin, pour vivre ensemble et vivre mieux.

Recherche

Un ebook gratuit enfin disponible !

ebook

 

Abréviations

HE : huile essentielle
ESS : essence
HV : huile végétale
MH : mâcérat huileux
HA : hydrolat aromatique ou eau florale
EF : élixir floral
EP : extrait de plante
PF : plante fraîche
PS : plante sèche 

Archives

Equivalences

1 ml* d'HE = 25 gouttes = env. 1 cuillère à moka 

5 ml d'HE = 100 à 120 gouttes = env. 1 cuillère à café

15 à 20 ml d'HE = env. 1 cuillère à soupe

 

*Selon l'HE, 1 ml = 20 à 27 gouttes

Dilutions

1 % Application dermocosmétique

3 % Réparation tégumentaire (nasal/articulaire)

5 % Action sur SNC (stress/bien-être)

7 % Massage circulatoire (sanguine et lymphatique)

10 % Massage musculaire, tendineux, articulaire

15 % Sport (préparation à l'effort, réparation)

20 % Application systémique (ou locale)

50 %  à 100 % Action thérapeutique pure

Précautions d'emploi

. Gardez toujours les huiles essentielles hors de portée des enfants.

. Certaines huiles étant photosensibilisantes (angélique, orange, bergamote, citron…), ne pas s'exposer au soleil après application. 

. L'usage d'huiles essentielles est déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, en cas d'allergies respiratoires ou de problèmes de santé graves.

. Sauf avis médical, n'utilisez pas d'huiles essentielles chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.

. Consultez un médecin aromathérapeute pour traitement par voie orale. 

. En cas d'ingestion accidentelle, avalez plusieurs cuillérées d'huile végétale afin de diluer l'huile essentielle et contactez un centre anti-poison.